
Ils seront sept au total à concourir sous le label de l’ambassade de France via l’Agence français de développement pour le 10km.
La 8e édition du marathon du Gabon avance à grands pas et les surprises avec. En effet, les amoureux de cette course auront l’occasion de découvrir pour une première au Gabon des athlètes malvoyants participer au 10km qui aura lieu dimanche prochain.
« Nous voulons tout simplement signaler que l’Agence française de développement via l’ambassade de France nous a encouragé à ce que nous participions pour une première fois à cet événement. Ce que nous avons accepté car nos athlètes en avaient vraiment besoin », a indiqué le président du Comité national paralympique, Luc Nguéma.
Une grande première donc même si selon le président Nguéma, « Sur le plan national, les activités avec cette catégorie de personnes font défaut ».
En courant aussi sous le label de l’ambassade de France, « Je pense que nous pourrions d’une certaine façon toucher l’ensemble de la population gabonaise, pourquoi pas du monde, et leur dire que les handicapés, par l’entremise du comité national paralympique gabonais font aussi du sport et peuvent faire des choses. Par ailleurs et l’autre objectif, c’est Paris 2024 car nous voulons présenter des athlètes aptes et surtout qui peuvent se préparer dès maintenant ».
Rendez-vous est pris pour dimanche prochain !