
C’est sur le score de 1-0 que le jeune club de Port-Gentil, nouvellement promu en D1, a battu le vieux briscard du football gabonais ce dimanche.
Suite et fin ce dimanche 30 octobre de la première journée du championnat national de D1 du Gabon. Une journée dont la grande surprise nous vient de la défaite, devant son public, du FC 105 de Libreville, face au jeune promu, le Centre Sportif de Bendjé (CSB).
Victoire logique malgré la tension vers la fin du match. Tension liée à la surprise de la défaite d’un FC 105 méconnaissable sur toute la ligne, mais dit-on, en reconstruction, face à une équipe de jeunes joueurs dont le plus grand nombre découvre la D1 et qui a dominé son adversaire du début à la fin du match.
Le but du jeune David Minlama Edou à la 77e n’était que l’aboutissement d’un travail sur le terrain qui n’avait que trop duré sans faire la différence. Et ce résultat semble même avoir été insuffisant pour le public venu nombreux.
Les autres scores
En ouverture, Vautour Club et Missile FC se sont neutralisé vendredi dernier au stade Monédan de Sibang sur le score de 1-1. Puis ce dimanche, en déplacement à Oyem, Mangasport a battu l’Union Sportif d’Oyem sur le score de 2-1 au stade Gaston Peyrille de Bitam. Scores identiques à Koulamoutou entre Bouenguidi Sports et CF Mounana, à Port-Gentil entre Stade Mandji et Lozosport et enfin à Libreville entre le CMS et AS Pélican.
A Mouila, l’Union Sportive de Bitam a contraint AS Dikaki de Fougamou au nul vierge. Soit 5 victoires et 2 nuls pour 15 marqués.