L’actuel Conseiller en Communication du ministre des Sports semble afficher son intérêt au poste au regard de l’annonce faite lundi soir sur son compte twitter.
« Révolutionnons ensemble le Football Féminin au Gabon ». C’est en ces termes que Laetitia Mebaley, l’actuel Conseiller en Communication du ministre des Sports a annoncé lundi soir sur son compte twitter, sa probable candidature au poste de présidente de la Ligue nationale de football féminin.
Même si pour le moment elle n’a pas encore officiellement « vomi le morceau » et présenté son projet pour le football féminin au Gabon, la consœur estime que sa candidature va « Dans la droite ligne de la Vision de SE le Président Ali Bongo Ondimba » et qu’ « en matière d’Egalité des Genres et de Promotion de la Femme, notre football féminin doit davantage se développer ».
Laetitia Mebaley est une parfaite inconnue du football gabonais. Ce qui pourrait être son handicap dans un milieu où tout le monde se connaît. Même si on peut s’interroger sur sa candidature au regard de la nouvelle loi du sport sur l’éligibilité des agents du ministère des Sports qui postulent dans les associations sportives, son expérience professionnelle et son carnet d’adresses pourront être son atout.
Présentatrice à La Voix des Femmes, ancienne journaliste au quotidien gabonais L’Union, ancienne directrice de publication à Com d’Afrik, ancienne chroniqueuse à Télésud, elle a été aussi attachée de presse à Olivia Goldman Communication, Chef de service communication à ANPI-Gabon et Conseiller en communication à Ambassade du Gabon en France.
Très active dans le mouvement associatif féminin national et international, Laetitia Mebaley est diplômée en Diplomatie et Gouvernance à l’Institut des Sciences Diplomatiques.
Candidate du ministère? Candidate de la Fégafoot? Candidate des clubs de D1 et D2? Où alors soutient-elle une candidate? Jusqu’à la publication de notre article, la possible candidate n’était pas joignable. Question pour nous d’être mieux édifié sur intention réelle.