L’entraîneur et représentant de Gabon Télécom FC estime que le président de la ligue est victime d’une campagne de déstabilisation alors que l’homme ne serait pas mauvais sur toute la ligne.
Après la montée de tension des sous-ligues et clubs de la ligue de la Nyanga, à travers une lettre qui invite le président de la ligue, Yves Kinga, à aller prendre part à l’assemblée générale extraordinaire qu’ils organisent le 1er novembre prochain au siège de la ligue à Tchibanga, Arsène Koukou Mboulet ne veut pas entrer dans cette dance.
Dans un argumentaire déposé à notre Rédaction ce jeudi, l’entraîneur de Gabon Télécom FC estime que le président de la ligue est simplement victime d’une campagne de déstabilisation.
« Je sais que tous les problèmes qui arrivent au président de la ligue, c’est à cause du représentant au championnat national D3, sur la désignation de Gabon Télécom FC (saisons 2018-2019 et 2019-2020) aussi de Nyanga FC en D1 féminine. Pendant les périodes citées auparavant, Gabon Télécom FC était toujours en tête du championnat », évoque-t-il, se disant être étonné qu’ « aujourd’hui, certains clubs ont formé un collectif ayant pour but la déstabilisation de la Ligue ».
L’homme est d’autant plus étonné alors que « Lors de la dernière assemblée générale en avril dernier, tous les points à l’ordre du jour furent évoqués et on avait donné ainsi quitus au rapport moral et financier du bureau actuel ».
« Nous savons que depuis très longtemps, le président de la ligue est victime d’une déstabilisation de certains proches, encouragés par des personnes tapis dans l’ombre au sommet », révèle-t-il, alors que « pendant la saison 2018-2019, le président de la ligue accorda une assistance financière à Mougoutsi FC qui affrontait Banio FC à Mayumba, un geste qui relève de la politique sociale du bureau ».
En déplorant ces comportements venant de la ligue de la Nyanga « au moment où la Fédération connaît une crise sans précédent », M. Koukou Mboulet estime que malgré le silence du président de la ligue, qui n’est point une faiblesse, ce dernier « fera des révélations sur ceux qui empoissent son mandat à tous les niveaux ».
Le coach de Gabon Télécom FC invite d’ailleurs les clubs de la ligue à reprendre le championnat conformément aux dates convenues.