Sur invitation du président de cette Association, le sensei Lord Ekomy Ndong poursuit ainsi sa campagne de formation dans les écuries d’arts martiaux et de sports de combat.
Les membres de l’Association Kamikaze Contact Combat ont bénéficié récemment d’un cours particulier de MMA, essentiellement sur les techniques de bases notamment le graping de la discipline brésilienne, jiu jitsu.
Sur invitation du président de cette Association, Me Lafont Beka Be Nze, la formation a été donnée par l’instructeur de karaté-do, sensei Lord Ekomy Ndong, double médaille d’or au championnat de France 2022, médaille de bronze international master Madrid 2007 et médaille de bronze championnat d’Europe 2017.
Et en 2h d’entraînement, les éléments de KCC et autres présents ont été entretenus sur les notions de base de l’art martial brésilien, à savoir, les renversements, le domptage des points, le travail de garde, sortie de garde, les immobilisations et autres finalisations.
« Ce que j’apporte aux MMA, c’est le jiu jitsu brésilien qui est vraiment la base du MMA parce que c’est le travail au sol et le MMA est une discipline qui est un mélange des arts martiaux.Le jiu jitsu bresilien, c’est l’art de savoir se défendre et de savoir maitriser son adversaire dans la souplesse, de savoir se défendre même quand on est par terre », a expliqué Ekomy Ndong
Sentiment de satisfaction du président Beka Be Nze. « Nous avons tiré beaucoup d’enseignement de cette séance d’entraînement même s’il est bien vrai que nous ici à Kamikaze, avions déjà de l’avance sur certaines techniques », a-t-il déclaré, promettant de continuer à travailler sur les enseignements reçus.