Il s’agit de Louis Djasmy Mavoungou, Coste Mounguengui et Souza Nyama, tous jeunes cadres locaux qui sortent tout de même du lot depuis quelque temps.
Dans sa logique de combler des vides au sein de la direction technique nationale et de compléter le collège des entraineurs nationaux, sur décision de son président fédéral, la Fégahand a procédé, le 19 septembre dernier, à la nomination de trois entraineurs nationaux pour les cadets et les juniors. Il s’agit de Louis Djasmy Mavoungou, Coste Mounguengui et Souza Nyama.
Si les tous les trois heureux nommés ont pour dénominateur commun « la jeunesse », il faut aussi retenir qu’ils sont pour la première fois aux commandes des équipes nationales.
Louis Djasmy Mavoungou, titulaire de la licence C international et coach de Senior Academy, sera à la tête des Panthères juniors (filles et garçons) tandis que Coste Mounguengui, titulaire d’une licence D de l’IHF et coach de Bourgeons Handball Club de Mouila entrainera les cadets (filles et garçons).
Quant à Souza Nyama, titulaire du 2e degré fédéral et manager du club Réveil Dribbling HB, il est l’adjoint des deux sélectionneurs nationaux.
Même si cette décision du président de la Fédération, Sylvain Pangou Mbembo, sonne comme une ère de renouveau au sien de la grande famille handballistique gabonaise, et que cela reste dans sa logique de promouvoir les cadres locaux, le paradoxe demeure dans la nomination d’un seul adjoint pour deux sélections nationales différentes.