La notification lui a été remise ce mercredi par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) avec comme mission de qualifier nos U23 à la Can Maroc 2023 et aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Saturnin Ibéla est le nouveau sélectionneur national des U23. C’est ce qui sort d’une source digne de foi à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Information d’ailleurs confirmée par le concerné que nous avons joint et qui se dit honoré de cette nomination et de cette marque de confiance.
« Je remercie la Fédération gabonaise de football et son président qui a bien voulu porté son choix sur ma modeste personne. C’est un challenger assez compliqué car dans un contexte économique difficile même si le football a ses réalités. Le défi, c’est d’essayer de qualifier l’équipe nationale du Gabon pour la coupe d’Afrique U23 au Maroc et les Jeux Olympiques à Paris. Challenger difficile mais pas impossible », a déclaré le nouveau sélectionneur national des U23.
Pour Saturnin Ibéla, « Le Gabon regorge des talents et des jeunes joueurs très doués malheureusement le manque de championnat et des autres compétitions nous empêchent parfois de continuer à suivre ces jeunes pour leur épanouissement ».
Si l’homme se dit donc heureux et croît en nos talents, il serait prioritaire de faire un tour du propriétaire de nos U23, tant locaux qu’internationaux. C’est à titre qu’il fonde « l’espoir que nous allons nous qualifier et que le Gabon va, une fois de plus, essayer de sortir la tête de l’eau dans cette compétition ».
S’agissant d’ailleurs des éliminatoires de cette Can U23 qui sont au premier tour, le Gabon est attendu au second tour et devra croiser le vainqueur de la double confrontation Madagascar-Seychelles.