L’Erythréen, Samson Amara, chez les hommes et l’Ethiopienne, Dessis Anchilanu, chez les dames ont survolé la course tandis que Les Panthères hommes et dames ont occupé les six podiums amateurs.
La 3e édition du 10km de Franceville ou Run In Masuku a rendu son verdict ce samedi 17 septembre dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué. S’il n’y a pas de surprise en termes de résultats entre les professionnels et les amateurs, cette année, on a juste enregistré que des nouveaux visages sur les premières marches des podiums.
C’est ainsi que chez les professionnels, c’est l’Érythréen, Samson Amare, qui l’a emporté avec 29’56 chez les hommes tandis que chez les dames, l’Ethiopienne Anchilanu Dessie, a survolé la couse avec 34’24.
Côté gabonais, Les Panthères du Gabon n’ont laissé aucune place du podium à tout autre coureur. C’est ainsi que chez les hommes, Djessy Mouele Kodo, est arrivé en tête mais 7e au classement général avec un chrono de 34’10 suivi de Gaëtan Délicat (36’11) et Marius Opana (36’40).
Chez les dames, pas de surprise dans la hiérarchie actuelle. Chancia Mimbale, 8e au classement général est montée à la première marche avec 45’36, devant Chancia Manfoumbi (51’14) et Anelka Bekale (54’58).
Sentiment de satisfaction générale, et partant du ministre des Sports, Franck Nguéma, qui a donné le coup de gong du lancement de la course.