Appelé en équipe nationale depuis sa prestation du 10km de Port-Gentil où il était classé 3e, le doyen (38 ans) est très serein.
Délicat Gaëtan est un athlète particulier. Résidant à Port-Gentil et appelé en équipe nationale depuis sa prestation surprise au 10km de Port-Gentil où il était classé 3e, le doyen (38 ans) est très serein.
Régime alimentaire très stricte, il consomme beaucoup les fruits et mange essentiellement du poisson et les légumes. Il a couru il y a longtemps à Franceville, mais reconnaît que le relief de Franceville est compliqué.
Raison pour laquelle il a apprécié cette initiative de mise au vert à Franceville. « J’ai aimé la découverte du circuit de Franceville qui est compliqué et le travail qui se fait pour nous familiariser avec ce circuit. A partir de cet instant et en attendant les autres coureurs qui viennent, je réfléchis déjà comment je vais aborder ma course de samedi », nous a confié l’athlète.
Et tout va se jouer ce samedi. Mais conscient de ce difficile circuit, le doyen semble cacher quelque chose. « Je suis venu avec des ambitions très hautes et je promets de faire un podium », a-t-il déclaré.
Attendons voir !