Le club de Port-Gentil a été contraint au nul (2-2) par son adversaire venu du Nigéria ce samedi au stade Rénovation de Franceville vide.
En match aller comptant pour les préliminaires aller de la Ligue africaine des champions, Stade Mandji de Port-Gentil a été tenu en échec par Plateau United du Nigéria dans un stade Rénovation vide. Score final, 2-2.
Le coach Alain Mandrault qui partait pourtant pour une victoire sécurisante n’a plus atteint son objectif car cueilli à froid par le but des Nigérians à la 12e minute. Malgré l’égalisation à la 19e minute par Vivien Aubin Inounou, la maladresse des Stadiers de Mandji devant les buts a plutôt profité aux visiteurs qui vont marquer un second but à la 33e minute.
Michel Stéphane Manime Youri et ses coéquipiers vont pousser jusqu’à l’égalisation à la 44e minute par Roy Mouniengue Mbongui. Score de 2-2 qui va conduire les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les Gabonais ont pris le contrôle du match mais une fois de plus, leur maladresse devant les buts adverses ne les a pas quittés. Les Nigérians, très physiques, vont donc jouer pour le maintien du score et réussiront leur pari car le match finira sur le score de 2-2.
Un score, mieux, un faux pas qui ne va pas faciliter la situation de l’équipe gabonaise au Nigéria dans quelques jours à Lagos.