
Le tournoi s’est joué sur une journée dimanche dernier avec cinq équipes. Et Manga Maracana a été plus fort que la Sécurité Pénitentiaire, Pro Foot, Okoss et Carrefour Léon Mba.
Après deux ans d’inactivité due à la pandémie à covid, le maracana gabonais semble reprendre du service. En effet, le complexe multisport de Sogatra a servi de cadre dimanche dernier au tournoi de renforcement de la sélection nationale de maracana qui doit prendre part le 21 septembre prochain au Cameroun à la coupe d’Afrique des nations.
« La covid nous a secoué. On a passé plus de 2 ans sans jouer. Il a donc fallu organiser une activité, entendu que nous prendrons part à la prochaine coupe d’Afrique des nations », a déclaré le président de l’association de promotion du maracana au Gabon, André Obame, et qui a annoncé la reprise imminente de la nouvelle saison.
Une façon aussi pour lui de « montrer à l’État gabonais que le maracana fait partie des sports à prendre très au sérieux chez nous ».
5 équipes ont pris part à la compétition à savoir, la Sécurité Pénitentiaire, Comilog, Pro Foot, Okoss et Carrefour Léon Mba. Brice Ondo à qui incombe la responsabilité de composer cette équipe entamera des séances de training dès ce mercredi 7 septembre.
Et pour ce faire, le président André Obame sollicite l’aide de l’État ou des bienfaiteurs pour ce déplacement en terre camerounaise.
Il faut noter qu’au terme du tournoi, c’est Manga Maracana qui a survolé la compétition et nous osons croire que le gros de la nouvelle équipe nationale sortira du club de la Comilog.