C’est par un cocktail dinatoire à la Fondation Paul et Marie Cécile Essonghé que la présidente de la ligue, Liliane Robaky, a célébré les prouesses des deux clubs de sa ligue.
Pour célébrer le CSB (D2) et le Stade Mandji (D1), sacrés champions du Gabon dans leurs catégories chacun, au terme de la saison écoulée, la ligue de football de l’Ogooué-Maritime (Lifom), que dirige Liliane Robaky, a organisé le jeudi 1er septembre dernier, un cocktail dinatoire à la Fondation Paul et Marie Cécile Essonghé.
« Nous avons attentivement suivi vos deux parcours tout au long des compétitions aux cours desquelles vous avez fait montre d’un acharnement sérieux au travail au quotidien. Vous avez également surmonté diverses épreuves qui ont jalonné vos itinéraires, et cela a abouti en toute logique aux résultats que nous célébrons présentement », a-t-elle souligné, tout en félicitant au passage les deux présidents ainsi que leurs équipes pour les performances remarquables.
« La ligue dont j’ai la lourde tâche, se tient à vos cotés pour vous assister, vous accompagner et vous soutenir », a-t-elle ajouté.
Liliane Robaky n’a pas manqué de penser déjà aux futurs derbys à partir de la saison prochaine entre CSB et Stade Mandji. « L’Ogooué-Maritime a désormais deux équipes en D1. Ce qui nous promet des bons derbys dans un esprit de fair-play et d’émulation saine afin que vive le football marigovéen », a-t-elle soutenu.
En retour, le président du CSB, Ravel Mondjo, et le président de la section football de l’AO Stade Mandji, Samuel Raouto, ont remercié la ligue pour le geste accompli en leur faveur, mais aussi et surtout pour l’assistance, l’accompagnement et le soutien.