Après un peu plus de deux semaines de compétition, Bielo FC a battu en finale ce samedi au stade municipal de Mongo, Ronguilila 3 sur le score de 3-2.
Débutée le 13 août dernier, c’est ce samedi qu’on a joué au stade municipal de Mongo, chef-lieu du département de Moulengui-Binza, dans la province de la Nyanga, la finale de la coupe inter-villages de la commune et ce, en présence des autorités de la ville et du parrain de cette compétition depuis plus de cinq ans, Jean Baptiste Kinga.
Organisée avec maestro par l’association Mbil Mongu, la coupe a regroupé un peu plus de 300 jeunes autour de plusieurs disciplines dont le cross. Et s’agissant de la finale, c’est l’équipe de Bielo FC qui est venue à bout de Ronguilila sur le score de 3-2, au bout d’un match à grand suspens et devant un public venu nombreux.
Il faut noter que Jean Baptiste Kinga, fils de la localité, consent d’innombrables efforts pour l’épanouissement des jeunes de Mongo. Et cette compétition est d’ailleurs une occasion de plus du vivre-ensemble des fils et filles de Mongo dont il est l’un des meilleurs apôtres dans la commune et même tout le département.