
C’est le constat fait et l’assurance donnée par le coach de Stade Mandji au sortir du nul concédé face à Plateau United FC du Nigéria ce samedi 10 septembre à Franceville.
En match aller comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, Stade Mandji a été contraint au nul ce samedi 10 septembre à Franceville par Plateau United FC du Nigéria. Un score de 2-2 qui ne reste pas sans enseignements pour le coach du club de la mairie de Port-Gentil.
« C’est vrai que nous avons fait une mauvaise entame de match, certainement par peur de découvrir la coupe d’Afrique. On a raté de nombreuses occasions avec des mauvais choix sur le terrain et cela nous a fait prendre deux buts stupides. En seconde période, les gars se sont ressaisi et nous avons sauvé ce qu’il y avait à sauver », a indiqué Alain Mandrault.
A ce qui semble, rien n’est perdu jusque-là. « Cette semaine, nous allons essayer de rafistoler par rapport aux manquements de ce match aller. Nous irons au Nigeria et nous n’avons plus rien à perdre avec ce score. C’est donc à nous d’aller gagner là-bas même si ce sera difficile », semble rassurer le coach.
Entendu qu’il avait affaire à un adversaire inconnu, le coach Mandrault promet de faire mieux à Lagos au matche retour, prévu le 18 septembre prochain. « On ne connaissait pas bien cet adversaire et nous venons de nous rendre compte que c’est un adversaire physique et ils ont compté sur ça. En plus, ils ont marqué leurs buts à partir de rentrée de touche. Nous allons décortiquer ce match afin de corriger les erreurs du jour », a poursuivi le coach, visiblement confiant.