Partie pour quelques jours de vacances, le jeu de la jeune internationale a vite frappé des dirigeants. Et en trois journées, elle est déjà meilleure joueuse de la Ligue nationale, avec 39 points en 2 matches.
Malgré le manque de compétitions sur le plan local, le basketball gabonais convainc tout de même à l’étranger. C’est le cas de la jeune internationale Martinez Assengone Essono Grâce, « Martinez More » pour les intimes, qui a signé récemment pour deux ans avec Smybel Basketball de Bata, club engagé à la Ligue nationale de basketball de Guinée Equatoriale.
L’ancienne sociétaire de Relais Basketball raconte son aventure. « J’étais allée juste pour les vacances. Et au cours des trainings, beaucoup de clubs m’ont apprécié et approché et du coup, j’ai choisi Smybel BB », raconte la basketteuse de 20 ans.
Très bien accueillie par les dirigeants du club qu’elle remercie d’ailleurs, « J’ai voulu tester un peu le basketball dans un autre pays, avec de nouvelles connaissances et des nouveaux visages. Je me sens très bien et je m’y plais ».
Désormais ambassadrice du basketball gabonais dans ce pays frère, Martinez More ne tarit pas d’éloges pour ce basketball assez méconnu. « A vrai dire, on parle très peu de la Guinée Equatoriale mais il y’a des talents cachés ici. Le basketball ici est d’une évolution incroyable et je pense que c’est aussi une chance pour moi de montrer ce que je sais faire », a-t-elle déclaré.
Si la jeune basketteuse pourra désormais prendre soin d’elle-même, de ses études et de son enfant, elle ne cesse de marquer le public ici. « En trois journées, je suis déjà élue meilleure joueuse de la Ligue nationale de basketball de la Guinée équatoriale et mon compteur indique déjà 39 points en 2 matches », a révélé l’artiste Martinez More.