
Au centre de l’entretien entre le président de la Caf et le Chef de l’Etat gabonais, le développement de partenariats et l’échange d’expériences entre la CAF et le Gabon.
En visite officielle au Gabon, le président de la Confédération africaine de football (Caf), le Dr Patrice Motsepe, a été reçu ce vendredi matin au palais de la présidence de la République par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Selon le communiqué de la présidence de la République, « Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le développement de partenariats et l’échange d’expérience entre la CAF et ses pays membres, dont le Gabon. Dans ce cadre, il a été évoqué les questions de développement des infrastructures footballistiques et le renforcement des capacités des footballeurs à l’échelle nationale et continentale ».
Même si cela n’a pas été officiellement indiqué par le communiqué, après le passage le 28 juin dernier au Gabon de Veron Mosengo, SG de la Caf et son entretien avec le ministre des Sports, Franck Nguéma, venu s’enquérir sur l’incarcération du président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, le sujet aurait aussi été évoqué entre les deux personnalités.
Il faut par ailleurs signaler que la visite du président de la Caf a lieu au moment où près de 80% des footballeurs gabonais passent des moments difficiles car sans salaire depuis le début du championnat qui vient de prendre fin.