
Décision surprise de la Caf, réunie mardi dernier à Arusha en Tanzanie et qui semble vouloir rehausser le nombre d’équipes à 16.
C’est le Maroc qui va encore abriter la Can féminine 2024. Décision surprise de la Caf réunie en Assemblée générale mardi dernier en Tanzanie.
Considérée par le président de la Caf, Patrice Motseppe comme « La meilleure CAN féminine de l’histoire », il se dit que l’organisation de l’édition 2022 avait connu un record d’affluence, même si c’était essentiellement lors des matchs du Maroc.
Décision politique, dit-on aussi, car comment comprendre cette organisation de la compétition alors que certains autres pays auraient fait la sollicitation de cette édition 2024. C’est le cas du Gabon dont le président fédéral, Pierre Alain Mounguengui, avait annoncé la candidature au début du mois d’avril dernier avant l’élection de la Fégafoot.
Selon une autre source, digne de foi, « La Caf étudie également la possibilité d’augmenter le nombre de nations participantes à la Can féminine, pour passer de 12 à 16 nations participantes dès la prochaine édition ».