Il est décédé ce 2 août autour de 22h30 à Libreville à sa 52e année, de suite d’un malaise en pleine séance d’entrainement.
Serge Kombila ne fait plus partie du monde des vivants. L’entraineur national de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) est décédé ce 2 août à sa 52e année de suite d’un malaise en pleine séance d’entrainement, nous a rapporté le président de la Fégaboxe, Olivier Moussavou.
« Evacué immédiatement au CHUL, sa situation ne s’est faite que se dégrader avant de rendre l’âme autour de 22h30 », a précisé le président fédéral.
En adressant ses condoléances à la famille originelle et sportive du défunt, le président Moussavou a tout de suite pris la décision de reporter le championnat national, prévu pour la période du 05 au 13 août 2022.
« Suite au décès de notre frère, ami, coach, Serge Kombila, entraîneur national de boxe, le Président de la FEGABOXE informe l’ensemble des ligues provinciales, que le championnat national, prévu pour la période du 05 au 13 août 2022, est renvoyé à une date ultérieure. Devant un tel choc, la communauté gabonaise du noble art doit se préparer à rendre un hommage mérité à cette étoile filante partie très tôt », indique un communiqué de la Fégaboxe, envoyé à notre Rédaction.
Né en 1970, fiancé et père de famille, Serge Kombila était un ancien agent d’une entreprise de BTP.