
Sous la houlette de la bière Beaufort, on était ce samedi à la 3ème et avant dernière séance, pour une participation de 25 stagiaires venus de 13 administrations publiques et privées.
Entamés le 8 juillet dernier, les ateliers d’apprentissage du golf, initiés par la marque de bière Beaufort, se sont poursuivi ce samedi 23 juillet au Golf club de Mindoumbé à Libreville.
Sous la coordination d’Hervé Yoraud et de deux moniteurs, Jean Christoph Ondo Ndong et Patrick Nzigou, c’est 25 stagiaires venus de 13 administrations publiques et privées dont Gabonallsport, qui ont pris part à cette 3ème et avant dernière session.
Jargon du golf, positionnement pour le tir de la balle et exercice pratique sur le terrain, on travaille ici dans l’esprit Beaufort, à savoir convivialité, bonne humeur et partage car tout finit autour d’un apéritif.
« Par cette initiative de la marque Beaufort, nous voulons juste faire comprendre à tous que le golf n’est pas et ne saurait être un sport élitiste. Depuis le début de la formation, c’est près de 75 agents de nos administrations qui ont reçu les notions de base de la discipline et peuvent désormais venir se perfectionner sur place », a déclaré un des organisateurs de l’atelier.
Importé des Pays-Bas où il était pratiqué depuis le 13ème siècle et certifié en Écosse en 1754, le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible.
Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour tout golfeur.