
Avec deux victoires dont contre le Cameroun samedi et contre le Nigéria, ce dimanche soir, le Gabon vient donc de conserver sa place de qualifié pour la prochaine Can que l’Egypte va encore abriter.
Après leur élimination pour les quarts de finale, le Gabon vient d’assurer sa qualification pour la Can 2024 que l’Egypte va encore abriter. Vainqueur du derby sous régional contre le Cameroun sur le score de 33-29 samedi, Yannick Aubyang et ses coéquipiers ont encore pris le dessus sur le Nigéria ce dimanche soir sur le score assez large de 27-18 (16-12).
Une seconde victoire qui qualifie officiellement le Gabon pour la prochaine Can que l’Egypte abrite encore en 2024. Réveil tardif des Panthères du Gabon mais à défaut d’atteindre l’objectif, on fait l’essentiel.
Prestation qui n’a pas laissé le président fédéral indifférent. « Les débuts de la compétition étaient poussifs en raison des facteurs endogènes. Rassurez-vous, je suis content pour ces deux victoires qui nous qualifient pour la Can 2024. Et il va falloir commencer la préparation aussitôt rentrés », a déclaré le président Sylvain Florient Pangou Mbembo, sur place au Caire.
Et au sortir de la compétition, le président livre quelques enseignements. Pour lui, « Il faut rajeunir les rangs car le haut niveau exige de l’énergie et de l’endurance et il faut aussi revoir tout l’environnement autour de l’équipe ».