C’est le fruit d’un partenariat que les deux structures ont signé vendredi dernier et qui s’inscrit dans le nouveau modèle économique sportif souhaitée par les autorités sportives du pays.
Afin de s’arrimer au nouveau modèle économique souhaitée par les autorités sportives du pays, l’Union Sportive de Bitam (USB) et le Complexe Hospitalier la Providence (CHP) de Bitam ont signé le vendredi 24 juin dernier à Libreville, une convention de partenariat.
Et c’est en présence de l’édile de la ville de Bitam, Jule Mbélé Asseko que Jessye Ella Ekogha, gérant du CHP, et Bienvenu Obiang Essono, président actif de l’USB, ont apposé leurs signatures sur le document. Ce qui fait de la structure sanitaire le plus gros sponsor du club.
Si les clauses exactes de ce partenariat ne sont pas connues, il faut noter qu’au terme de la signature de la convention, le CHP de Bitam a fait un don d’une valise pharmaceutique d’une valeur de 5 millions de FCFA à l’USB.
A noter que le Complexe Hospitalier la Providence est un opérateur économique agissant dans la sphère médicale et paramédicale depuis 1998 à Bitam. Ses actions s’inscrivent essentiellement dans la fourniture de soins médicaux, la distribution et la vente de produits pharmaceutiques dans cette localité.
La structure s’inscrit également dans de nombreuses actions à caractère social et humanitaire auprès des populations du département du Ntem, comme ce fut le cas pour la caravane médicale organisée les 23 et 23 avril derniers à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme et au cours de laquelle environ 8 000 personnes ont pu recevoir des soins et des médicaments à l’échelle départementale.