C’est l’un des résultats révélateurs de ce début de phase retour et 8ème journée du championnat national.
Dans le cadre de la 8ème journée du National foot 1, l’AS Dikaki de Fougamou a reçu l’AO CMS de Libreville le samedi 25 juin 2022 au mythique stade Mbombet de Mouila.
Après avoir été dominé en 1ère période, les poulains de l’ancien international gabonais, Zita Mbanagoye ont fini par prendre le match à leur compte au retour des vestiaires. Mais après plusieurs occasions de buts manquées, c’est finalement à la 78ème minute que Micha Katako, élu d’ailleurs homme du match, va transformer un coup franc après une faute commise par le défenseur de l’AO CMS sur un adversaire.
Dans les tribunes, c’est la joie totale pour ce score final de 1-0 pour les locaux. Une défaite liée au manque de réalisme du CMS, selon son coach. « Nous n’avons pas été réalistes devant les buts. Je suis habité par un sentiment de déception du moment où l’on venait pour faire un résultat positif mais nous allons nous remettre au travail pour mieux aborder les prochaines rencontres », a déclaré Patrice Andomo.
Les autres scores
FC 105-Boenguindi Sport (1-1)
AS Pélican-CF Mounana (1-1)
Akanda FC-USB (0-2)
Mangasport-Lozosport (2-0)
Dans la poule A, Stade Mandji mène le bal avec 14 points, suivi de FC 105 (12 points) et AS Pélican (11 points) tandis que dans la poule, l’Union Sportive de Bitam conduit le peloton avec 15 points, devant Mangasport (12 points +5) et AS Dikaki (12 points +3).