L’annonce a été faite par le bienfaiteur lui-même suite à une réunion récemment avec les dirigeants d’USO et d’Oyem AC. Le coût total des travaux serait de 16 millions de FCFA.
Une bonne nouvelle pour les amoureux du football d’Oyem. La stade Akoakam, suspendu récemment par la Linaf en raison du très mauvais état actuel de sa pelouse, pourrait assez rapidement reprendre avec les matches.
Suite à une rencontre en fin de semaine dernière avec les dirigeants d’Union Sportive d’Oyem et d’Oyem AC, qui sont obligés d’aller jouer leurs matches du championnat à Bitam (75km au nord), le ministre de la Santé et fils d’Oyem, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a donc réitéré un engagement qu’il avait déjà pris officieusement il y a quelques jours à Lambaréné.
« Les travaux de réhabilitation du stade d’Akoakam vont démarrer éminemment, comme précédemment annoncé. C’est au cours d’une séance de travail avec l’entreprise adjudicataire et les Présidents actifs de l’Union Sportive d’Oyem (USO) et d’Oyem AC (OAC) que nous avons défini d’un chronogramme d’activités », a annoncé le ministre bienfaiteur sur sa page Facebook.
Les travaux seront réalisés par une entreprise locale qui aurait déjà même reçu plus de la moitié du montant exigé pour se mettre à l’œuvre. « J’ai invité cette entreprise à consulter les différents experts spécialisés dans l’entretien des airs de jeu de notre pays pour la garantie d’un travail de qualité, diligent et surtout durable », a par ailleurs indiqué le Dr Obiang Ndong.
Vivement que cette imminence des travaux ne soit pas politique mais sportive!