Ils ont parcouru près de 1000km de route et aux frais de leur fédération pour aller défendre les couleurs du pays. Moussa Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame ont fait chanter La Concorde ce samedi au Cameroun.
Partis de Libreville mardi dernier par voie terrestre et sur fonds de la Fédération gabonaise de taekwondo, pourtant en règle de son cahier des charges, Moussa Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame ont remporté tous les deux une médaille d’or au 7ème championnat de taekwondo de la zone 4.
Prévu ce samedi 18 juin 2022, les deux valeureux soldats ont fait retentir La Concorde au Palais des Sports de Yaoundé et ce, heureusement, en présence de nos autorités diplomatiques et de la colonie estudiantine gabonaise à Yaoundé. Ils sont donc champions d’Afrique centrale dans leurs catégories respectives. Les sports individuels. Encore les sports individuels !
Et comme à l’aller, ils reprendront les voitures pour rentrer au pays. Pas d’argent pour deux athlètes pour le Cameroun, mais des missions à Cuba pour aller visiter des stades et des centres de dopage, à raison de près 3 millions de FCFA le billet d’avion. ! Tout simplement du patriotisme à géométrie variable !