Les mauvais résultats de l’équipe nationale algérienne depuis la Can 2021 sont la principale raison de ce départ volontaire du président fédéral des affaires.
Ce qui était dans l’air depuis quelques jours vient de se confirmer à Alger. Selon la presse algérienne, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a démissionné ce jeudi en fin de matin.
« Je vous annonce ma démission et de celle des membres du BF et je souhaite bon courage au prochain président et aux membres de son bureau qui seront élus », a déclaré Charaf-Eddine Amara lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi, après la fin des travaux de la réunion du bureau fédéral.
Les raisons ? La très mauvaise prestation des Fennecs d’Algérie en coupe d’Afrique au Cameroun et leur élimination, il y a quatre jours, de la coupe du monde, Qatar 2022.
Face à la situation de vacance de poste, un directoire présidé par Mohamed Maouche, vice-président de la Fédération, a été mise en place, dans l’attente d’une nouvelle Assemblée générale élective.