C’était ce samedi au cours de l’Assemblée générale ordinaire de la ligue de football de la Nyanga.
Après la levée de toutes les restrictions et l’autorisation de reprendre les activités sportives collectives sur l’ensemble du pays, le moment était donc bien choisi pour le président de la ligue de football de la Nyanga, Yves Kinga, de réunir l’ensemble de ses membres pour leur faire le point de l’année.
Bilans moral et financier validé à main levée par les 12 délégués sur 13 présents à cette AGO tenue dans la salle des réunions du gouvernorat et ce, en présence de Jean Denis Ibinda, Directeur provincial de la Jeunesse et Sports de la Nyanga.
Après deux années difficiles en raison de la pandémie du covid 19, le président Kinga restent optimistes pour l’avenir du football de la province.
C’est dans ce sens que la ligue a pris plusieurs résolutions allant dans le sens de redynamiser le football nynois ont été prises. Dans un climat de totale confiance entre la ligue et ses partenaires, et donc favorable au développement du football nynois, il s’agit pour ce présent mandat de ramener une équipe au championnat d’élite. Une tâche difficile mais pas impossible au regard des talents que regorge les clubs de cette province.