Pour cette première sortie test, Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers ont été battus par Les Etalons ce dimanche soir à Dubaï sur le score de 3-0.
Les nouvelles des Panthères du Gabon, en préparation pour la Can 2021, ne sont pas bonnes. En match amical test ce dimanche soir à Dubaï, Pierre Emérick Aubameyang ont été battus par Les Etalons ce dimanche soir à Dubaï sur le score de 3-0.
Après pourtant avoir résisté pendant la première demi-heure du match, les poulains de Patrice Neveu ont cédé à la 34ème minute avec le but d’Isaac Bakoré. Score de 1-0 pour les Burkinabè qui a conduit les deux formations au repos.
Entre temps Le premier changement interviendra à la 44ème minute. Gilchrit Nguéma, loin de sa forme a cédé sa place à Alex Mouketou.
A la reprise, Neveu va véritablement lancer son turn-over. Ulrich Enémé Ella et Louis Autchanga feront leur entrée en lieu et place d’André Poko et Kévin Mayi. Jean-Noël Amonome va lui aussi céder la cage à Noubi Fotso. Ce qui ne va pas changer grand-chose car à la 52ème minute, Gustavo Sangaré va marquer le 2ème but des Etalons, puis quelques minutes plus tard, le 3ème but par Dango Ouattara.
Malgré le remplacement de Mario Lémina par David Sambissa, de Guelor Kanga par Serge Ngouali, de Yohann Obiang par Sidney Obissa, et plus tard Pierre Emérick Aubameyang par Fahd Nzengue, les poulains de Patrice Neveu ne changeront pas le sort du match qui va se solder sur le score de 3-0 pour le Burkina Faso.
Prochaine sortie du Gabon, le 4 janvier prochain contre Les Mourabitounes de Mauritanie.