Voilà un des objectifs fixés par le nouveau président du club, élu samedi dernier à Mouila.
Gabonallsport : Pouvez-vous vous présenter M. le Président ?
Vital Mouckagny Manfoumbi : « Je suis Vital Mouckagny Manfoumbi. Natif de Mouila, acteur du handball gabonais, Vice-président de l’Association AYA Handball et membre de l’association Vieilles Gloires du handball de l’Estuaire.
Je suis par ailleurs Entrepreneur et Manager d’entreprise.
Gabonallsport : Peut-on avoir votre réaction à chaud en prenant la tête de la JSM ?
« Qui veut aller loin ménage sa monture », a-t-on l’habitude de dire. En ce qui concerne le handball, j’ai fait mes classes. Aujourd’hui je suis à la tête de la Jeunesse Sportive de Mouila, un nouveau défi pour moi. Détestant l’échec, je ferai de mon mieux pour flirter avec l’aboutissement de ma mission.
Quelles sont vos priorités ?
Mes priorités ? Premièrement, Mouila est une grande écurie pour le handball gabonais et la formation a toujours été son point fort. La JSM s’inscrit depuis sa création dans la formation des jeunes handballeurs (es).
Prioritairement la JSM repart à la source, c’est à dire la formation de base, ramener les lettres de noblesse que le handball tenait à Mouila en commençant par les plus petits.
Aussi notre équipe senior est parmi les clubs Elites du pays. Maintenir ce statut est une priorité pour nous.
Que pensez-vous du handball gabonais aujourd’hui ?
Ma pensée pour le handball gabonais, je garde un fragment d’espoir sur ce sujet car ce n’est pas un cocotier penché. Avec du respect, de la volonté et le vrai amour pour cette discipline, le handball gabonais recouvrira sa vraie valeur.
Pour le moment on observe la nouvelle équipe dirigeante du handball gabonais ».