En tournée dans tout le continent, c’était autour du Gabon de recevoir ce mercredi le trophée de la Can avant son départ demain pour un autre pays.
Entamée le 2 octobre dernier par l’Algérie, vainqueur de la dernière édition, la tournée du trophée de la Can 2021 se poursuit. Ce mercredi 24 novembre, il a été présenté au sportif n°1 du Gabon, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, par le directeur général de Total Gabon, Stéphane Bessene, introduit au cabinet du Chef de l’Etat par le ministre des Sports, Franck Nguéma.
« Féru de football, le Président de la République a exprimé au terme de cette rencontre, sa fierté quant à la participation de notre pays et a renouvelé son soutien à l’équipe nationale, Les Panthères du Gabon », peut-on lire dans le communiqué de la Présidence de la République sans autre information, notamment de quel pays vient le trophée et dans quel autre pays il poursuit sa caravane.
Entendu que sous d’autres cieux il est exposé pour le public, ce ne sera pas le cas pour notre pays, car selon nos informations, le trophée est exposé au siège de Total Gabon. Site d’accès difficile pour le grand public.