
Après plusieurs sorties assez maladroites du ministre sans réaction, l’ancien international gabonais pense que Franck Nguéma en fait un peu trop au mépris de son statut.
« Quand l’équipe nationale gagne, on voit le ministre des Sports célébrer la victoire. Toutes raisons gardées, je pense qu’il peut faire mieux que ça. Que la célébration vienne des joueurs. Oui parce qu’ils sont sous pression, ils ont fourni des efforts, ils sont contents.
Je pense que le ministre peut faire mieux dans sa communication. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ses célébrations. Réagir ou répondre sur le passage d’un joueur, à l’instar de celui de Didier, ne me paraît pas opportun et serein pour préparer les compétitions à venir.
Si le joueur peut être émotif, le dirigeant doit avoir toute la contenance nécessaire pour pouvoir recadrer et surtout faire en sorte que tout ce qui va être fait soit au bénéfice de l’équipe.
Cet arrêt des compétitions me paraît jouer contre son camp. Et nous avons des politiques qui jouent contre leurs camps, contre la politique même de leur chef et même ceux qui jouent contre la nation. On célèbre l’équipe nationale mais on ne veut pas que les compétitions nationales se jouent.
Non, il y a un seul Gabon. Pour moi, il est important de revoir tout cela »