Le club équato-guinéen s’est incliné face aux Ghanéennes de Hassacas Ladies sur le score de 1-3. Même score avec le club malien contre les Egyptiennes de Wadi Degla.
En ouverture de la première édition de la Ligue féminine des championnes (LFC) ce vendredi 5 novembre 2021 au Stade du 30 juin du Caire, les Egyptiennes de Wadi Degla ont logiquement battu les Maliennes de l’AS Mandé sur le score de 3-1.
AS Mandé a été cueilli à froid par un pénalty à la 2ème minute et transformé par Noha Mamdouh, suivie de Fatumata Dukureh à la 9ème minute. Mais il a fallu attendre la 30ème minute pour voir les Maliennes se réveiller et réduire la marque grâce à Awa Traoré. Score de 2-1 pour les Egyptiennes à la mi-temps.
A la reprise, même schéma car c’est à la 49ème minute que les Egyptiennes vont marquer leur troisième but avec Jassmin Theresa. Score de 3-1 qui va conduire les deux équipes au coup de sifflet final.
Quant à la 2ème rencontre de ce groupe A, elle a opposé les Equato-Guinéennes de Malabo Kings aux Ghanéennes de Hasaacas Ladies. C’est Evelyn Badu qui a ouvert le score pour les Ghanéennes avant que Pepertual Agyekum ne double la mise en seconde période. Badu a tué le match à près d’un quart d’heure de la fin.
Entrée à la 39ème minute de jeu, c’est l’Ivoirienne Stéphanie Tapé, attaquante de Malabo Kings, qui a réduit le score à la 80ème minute. Score insuffisant pour les représentantes de l’Uniffac de faire. Score 3-1 pour les Ghanéennes.
La prochaine journée se joue dimanche prochain et va opposer les deux vainqueurs aux deux vaincus du jour.