A quelques heures de la publication de la liste des sélectionnés pour les rencontres face à la Libye et l’Égypte, nos ambassadeurs ont écumé les différentes pelouses de football dans le monde pour des fortunes diverses, le weekend dernier.
En Angleterre le choc entre Arsenal et Leicester a vu la formation d’Arsenal s’imposer 2-0. Sans pour autant marquer, le capitaine des Panthères, Aubameyang, a a participé à 80% des actions offensives des Londoniens.
En Ligue 1 Uber, la formation de l’AS Saint-Étienne et Dénis Bouanga ont concédé le nul 1-1 contre la formation de Metz et le Gabonais n’a été que l’ombre de lui-même tandis que Nice et Mario Lémina ont battu Angers sur le score de 2-1.
Clermont avec Allevinha, titulaire, s’inclinent face à Marseille 1-0 et La Panthère du Gabon semble être à l’origine de la défaite des siens pour avoir raté trois actions nettes de but.
En super League Turque, Altay et Pocko s’inclinent (1-0) contre Sivaspor tandis que Yenimalatyspor et Ibrahim Ndong font match nul 1-1 contre Kasimpasa SK.
Du côté de la D1 hollandaise, le SC Cambuur avec David Sambissa dans le onze de départ s’impose face à Waalwijk (1-0).
Au Qatar, Boupenza et Al-Arabi battent Al Rayyan de Laurent Blanc sur le score de 2-1 avec une passe décisive de la Panthère, qui a aussi provoqué le carton rouge de son adversaire, Rames Rodriguez.
Du côté de la première division chypriote, Aris Limassol et Shavy Babicka s’imposent face à AEL (1-0) sur une passe décisive du Gabonais. Mais à noter que l’autre Gabonais d’Aris Limassol, Moussounda Moucketou, était aussi titulaire et a donc participé à la victoire des siens.
En ligue 2 française, on n’était pas en reste. SC Bastia et Palun ont fait jeu égal avec Amiens (1-1), Rodez sans Johan Obiang, absent de la feuille de match, a dominé Quevilly 1-0 tandis que Dijon avec Bruno Ecuélé Manga sur le banc s’incline face à Paris FC.