Voilà ce qui ressort de la première réunion tenue ce lundi soir par le président de l’USO au sortir des assises du club oyémois.
Deux jours après les travaux des assises de l’Union Sportive d’Oyem, Touré Asseko, le président du club veut aller vite. Il a tenu sa première réunion ce lundi, question de faire le compte rendu des assises à son staff et préparer l’Assemblée générale extraordinaire tant attendu par le collectif des Oyemois.
Après avoir géré le club seul pendant trois années, contre vents et marées, où il était obligé de jouer tous les rôles à la fois, Touré Asseko, appelé par les assises à terminer son mandat, veut enfin espérer avoir de la ressource humaine à ses côtés, pour désormais « mieux faire ».
Au cours de sa première réunion avec son staff, il reste d’emblée convaincu qu’il ne peut rien faire sans le fondateur, ancien président et membre d’honneur du club. « Le président Hubert Minang a une forte expérience dans la gestion du club et il m’est presqu’impossible de travailler sans lui. Voilà pourquoi en tendant la main à tous les Oyémois pour qu’on reparte sur des nouvelles bases, je suis venu commencer par lui », a-t-il indiqué.
Un appel que le président Hubert Minang pourra vraisemblablement accepter, lui qui a mis à contribution une partie de ses biens pour ce club. « En acceptant son probable retour officiel, il nous a offert le cadre de travail de cette première réunion », nous a confié le président Touré.
Quant à l’Assemblée générale extraordinaire, Touré Asseko a posé les bases de la réflexion. Mais sans ressource humaine et financière, tout porte à croire que le délai de fin novembre exigé par les assises ne pourra pas tenir.
« Entendu qu’il est question de revoir les textes du club, cela va nécessiter des moyens financiers et humains pour le faire. Par ailleurs, l’organisation de l’Assemblée générale va également nécessiter des moyens. Où allons-nous les trouver. C’est au regard de ces paramètres que je crains de ne pas voir l’AGE se tenir dans les délais », a fait observer le président Touré, lançant par la même occasion un appel à contribution de tous.