Dans cet entretien que nous a accordé Vanessa Mazaly, elle revient sur les cnitions du match et les possibilités pour se qualifier à Libreville.
Gabonallsport : Peut-on avoir votre réaction à chaud après le match contre le Congo ?
Vanessa Mazaly : « Après le résultat que tout le monde connaît déjà (2-1 pour le Congo : ndlr), nous sommes forcément déçues et frustrées car nous sommes venues ici pour faire un bon résultat. Mais nous avons fait face à une très bonne équipe congolaise et cela nous a causé pas mal de problèmes.
Mais c’est du passé déjà et nous sommes maintenant concentrées sur le match retour à la maison et nous allons nous mettre au travail pour cela.
Etes-vous surprise par ce résultat ?
Oui parce que cette équipe a présenté un autre visage que celui des éliminatoires des JO. La première période a été un peu compliquée à gérer et nous avons pris deux buts. Cela a joué sur notre moral. Mais nous avons dû nous battre jusqu’au bout pour réduire le score.
Finalement qu’est-ce qui n’a pas marché ?
J’avoue que sur le plan physique, nous étions en dessous et elles ont imposé leur impacte physique pour pouvoir prendre le dessus de tout le match. Nous avons eu du mal à réagir face à leurs assauts offensifs.
Nous allons travailler sur ces aspects et je vous promets que les choses seront différentes à Libreville.
Et vous pensez que la qualification est toujours possible ?
Oui la qualification est bel et bien possible. Le plus important c’est d’avoir marqué à Brazzaville et cela nous donne beaucoup de chances d’espérer nous qualifier. Et nous avons les qualités requises pour nous qualifier à Libreville. »