C’est autour de balle orange que le président de Relais, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo, a consacré ce vendredi soir à la sensibilisation.
Parce que le cancer reste l’une des causes les plus importantes de la mortalité féminine et que le mois d’octobre est essentiellement consacré à la sensibilisation de cette maladie, l’Association Sportive Le Relais et son président, Marius Assoumou Ndong, ont décidé d’entrée dans la danse.
C’est à ce titre et autour de la balle orange, que le président de Relais, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo, a consacré ce vendredi soir à la sensibilisation. « Les responsables de l’Association que nous sommes avons conscience de la dangerosité du cancer. Et convaincus que l’Etat ne peut pas tout faire seul, nous avons donc décidé de nous joindre aux autorités et à la Fondation Sylvia Bongo, et de sensibiliser nos troupes sur la question », a déclaré l’ancien international gabonais de basketball.
« Nous encadrons une cinquantaine de jeunes filles et nous leur avons demandé d’aller se faire dépister afin de connaître leur statut », a poursuivi Marius Assoumou, qui a ouvert une liste pour toutes celles qui veulent le faire.
Pour rappel, Le Relais est une plateforme sportive créée en 2014 et qui fait dans la détection, la formation et le suivi des talents dans le basketball, le football et l’athlétisme.