C’est sur le score de 3-1 que les Angolais se sont imposé à Luanda ce vendredi et freinent ainsi le Gabon dans sa course pour le second tour des qualifications du mondial Qatar 2022.
En match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Les Panthères du Gabon ont été surpris à Luanda ce vendredi soir par Les Palancas Negras. Score du match, 3-1 pour les Angolais.
Malgré pourtant une domination des Gabonais pendant les quinze premières minutes, c’est l’Angola qui va ouvrir le score à la 24ème minute par le jeune Salvador Zine Ambrosini (19 ans) et sociétaire de Primeiro de Agosto. Score qui a conduit les deux formations au repos.
A la reprise, Les Panthères voulaient rapidement remonter la pente. C’est ainsi que Dénis Bouanga verra son but refusé à la 46ème minute. Mais l’Angola voulant se mettre à l’abri, marquera son 2ème but à la 55ème minute par Alfono Ary Papel.
L’équation se complique pour le Gabon mais on ne baisse pas les bras. Axel Meye va faire son entrée à la 66ème minute en lieu et place d’Aaron Boupendza très peu convaincant, puis Autchangalt entre pour Madinda, totalement perdu, à la 76ème minute.
Et à la 83ème minute, Axel Meye va réduire la marque. Une remontée psychologique qui ne produira rien car Les Panthères prendront même encore un but à la 91ème minute. Une réalisation de Jonathan Buatu.
Angola 3- Gabon 1, c’est le score final de cette rencontre qui complique un peu plus, sinon stoppe toutes les velléités de qualification pour le seconde des éliminatoires du Gabon.
Et notre confrère et consultant de Gabon 1ère, Pacôme Idiata, de faire son résumé du match. « Une petite équipe gabonaise, avec des petits joueurs et un petit coach ».