L’internationale gabonaise avait été victime d’une luxation de la cheville droite le 21 août dernier lors d’un match amical de son club contre USBD Alençon 61.
Les nouvelles de Grâce Mbaïkoua en provenance de France sont de plus en plus bonnes. Suite à une mauvaise chute avec une adversaire lors d’un match amical de son club, Poinçonnet Basket contre USBD Alençon 61, le 21 août dernier, l’internationale gabonaise avait été victime d’une luxation de la cheville droite.
Plâtrée à la suite de cet accident jusqu’au 24 septembre dernier et en ce moment en rééducation avec le kiné du club sur un travail du vélo, question de renforcer la cheville accidentée (renforcement musculaire), elle a retrouvé sa mobilité.
« Alors je marche sans boiter, j’ai repris le vélo, je conduis, ma cheville dégonfle de plus en plus. Il me reste une semaine de rééducation avec le kiné du club et après je vais en centre de rééducation pendant 3 semaines », nous a-t-elle confié hier soir.
Selon elle, elle ne reprendra les entrainements et la compétition qu’à la demande de son coach, un choc à la cheville nécessitant beaucoup de prudence.