C’est la Caf qui l’a annoncé en début d’après-midi, en raison de la situation confuse en Guinée Conakry où on annonce un coup d’Etat militaire depuis la mi-journée de ce dimanche.
Initialement prévu le lundi 6 septembre à 18 heures au Stade Général Lansana Conté de Nongo, le match devant opposer la Guinée et au Maroc comptant pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, a été officiellement reporté à une date ultérieure, en raison d’un coup d’État annoncé à Conakry.
« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est assez volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF », indique le communiqué de la Caf, qui a reporté la rencontre « Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc ».
Selon certaines informations, les joueurs des deux sélections sont enfermés dans leurs hôtels respectifs depuis ce dimanche matin, et cherchent à quitter le pays au plus vite.
Sur place à Conakry, il est indiqué qu’un groupe armé a pris d’assaut le palais présidentiel ce dimanche matin, où réside le chef de l’État, Alpha Condé, 83 ans, réélu en 2020 pour un troisième mandat contesté par les populations.