En conférence de presse samedi dernier, la Fégamif s’en prend au ministère des Sports qui leur aurait réfusé l’autorisation de sortir du territoire pour des raisons de covid 19.
Alors que la Can de minifoot se joue à Anaba au Nigéria depuis jeudi dernier, le grand absent de la compétition, à savoir le Gabon, ne semble pas décolérer de cette situation.
En conférence de presse samedi matin à Libreville, le Comex de la Fégamif pointe du doigt le ministère des Sports qui aurait refusé de leur délivrer une autorisation de sortir du territoire.
« Après avoir mis en place une Direction technique nationale (DTN) qui a effectué des présélections au sein des six ligues dont nous disposons et après avoir engagé des frais d’engagement à hauteur de plusieurs millions, c’est à la dernière minute qu’on nous informe que nous ne pouvons plus prendre part à la Can », a déclaré le SG de la Fédération, Jean Évariste Ngoua.
Une situation assez regrettable et la pilule semble jusque-là difficile à avaler pour le SG de la Fédération dont la crise actuelle du covid 19 aurait été brandi par la tutelle comme prétexte à son refus de leur délivrer une autorisation de sortie.
La Can ratée, la Fédération va rapidement se remettre au travail pour préparer les échéances nationales et internationales à venir.