
Ils ont battu l’Union Sportive de l’Estuaire en match de la première journée du championnat de football des sourds de l’Estuaire.
La ligue omnisport des sourds de l’Estuaire que dirige César Landry Nguéma a lancé ce dimanche 13 octobre au stade de Nzeng-Ayong son championnat provincial de football dont le but, selon le président Nguéma est de « permettre au sélectionneur de retenir les meilleurs en vue de la formation de notre équipe nationale qualifiée pour le 2ème Championnat d’Afrique de Football des Sourds, qui aura lieu à Marrakech au Maroc du 15 au 29 Décembre 2024 ».

Quatre équipes sur les cinq que compte la ligue de l’Estuaire à savoir Vautours de Libreville, Les Silencieux, Les Requins sourds d’Akanda et l’Union Sportive de l’Estuaire, prennent part à la compétition qui se jouera en match aller et retour.
Pour cette journée inaugurale du championnat, Vautours et Les Silencieux se sont séparé sur un score vierge de 0-0 tandis que Les Requins Sourds Akanda ont pris le dessus sur l’Union Sportive de l’Estuaire sur le score de 3-0.
L’autre particularité de ce championnat, selon le président de la ligue, c’est que « Le champion sera qualifié pour la coupe du monde des clubs prévue en Argentine ».
Prochaine journée, au stade de Nzeng-Ayong dimanche prochain.