
Il s’agit d’une douzaine de joueurs locaux, conduits par le VP1 qui seront rejoint par les expatriés dans les meilleurs délais afin de mieux se préparer sur place et s’acclimater.
Du 19 janvier au 1er février 2026, Kigali la capitale du Rwanda abrite la 26e édition du championnat d’Afrique masculin (Can). Une édition qui verra la participation du Gabon. Et afin de se préparer sereinement à cette autre compétition internationale, un premier groupe de joueurs locaux a quitté Libreville le dimanche 28 décembre pour Kigali.
Conduit par le VP1, Sylvain Miloko, « Nous partons un peu plus tôt afin de nous acclimater et vous savez que nous avons des joueurs qui évoluent en France, en Turquie, au Maroc et sur le territoire national. Pour créer une cohésion, les entraineurs nous ont proposés d’aller les réunir sur place ».
L’objectif de cette aventure du Gabon en terre rwandaise, c’est de « rester parmi les douze meilleurs africains, et ensuite chercher à changer de chapeau (le 3), autrement dit évoluer au niveau du classement africain pour aller au chapeau 2 ».
Des saines intentions. On attend l’ouvrier sur le terrain.





























































