
Les clés de l’infrastructure ont été remises par la ministre des Sports au Délégué Spécial en charge de la commune de Port-Gentil, le Général Pierre Rizogo Rousselo.
La ministre de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturelle et de la Vie associative, Dr Longo Moulengui a procédé jeudi à la livraison officielle du plateau de handball du terrain extérieur du stade Pierre Claver Divungui, en remettant les clés de l’infrastructure au Délégué Spécial en charge de la commune de Port-Gentil, le Général Pierre Rizogo Rousselo.
Réhabilitée, cette infrastructure, attendue depuis plusieurs années par les acteurs locaux de la discipline, marque une avancée notable pour la pratique du handball dans des meilleures conditions.
Poursuivant sa visite, la membre du gouvernement s’est également rendus sur le chantier du gymnase dont les travaux sont de nouveau à l’arrêt. Sur place, elle a annoncé la reprise prochaine des travaux par l’entreprise en charge du projet.
Se rendant au stade Pierre Claver Divungui, en manque de certaines commodités, là aussi, Dr Longo s’est voulue rassurante, affirmant que “Tout ira bien, car le gouvernement s’active pour la construction et la réfection des infrastructures sportives à travers tout le pays”.
Une visite à la Direction provinciale des Sports, et à celle de la Culture a marqué le point final du séjour de la délégation ministérielle dans la capitale économique.