
A l’issue de cette phase, l’écurie d’ASMA, avec trois finales remportées sur les quatre, est la grande bénéficiaire.
Le plateau sportif du quartier Sindara, a prêté son cadre le week-end dernier aux matches de la super phase du championnat provincial, dit phase Morry et qui consiste à déterminer le champion à la fin de chaque phase.
La super phase concerne quatre catégories : juniors dames, juniors hommes et seniors dames et seniors hommes.
Et pour ce premier rendez-vous, quatre rencontres se sont disputé. L’écurie d’ASMA est la grande bénéficiaire à l’issue de cette super phase, avec trois finales remportées, notamment en juniors dames, seniors dames, et seniors homes, et les résultats suivants ont été enregistrés :
En junior dames, ASMA dispose de Stade Mandji (23-18) tandis qu’en juniors hommes, victoire de Salinas devant ASMA (36-34). Quant en seniors dames, ASMA l’emporte au forceps devant Fit To Play (25-24). Idem pour les seniors homes d’ASMA qui ont pris le dessus sur Stade Mandji (37-33).
Chez les petites catégories, on jouait la sixième et derrière journée de la phase aller : en minimes mixtes, pétrosport bat Stade Mandji (24-16), et ASMA chiffonne POG hand (24-07). En cadets, victoire d’ASMA devant POG hand (29-09).