
En ouverture, Sifflotant Athletic Club s’est imposé face à Senior Academy dames sur le score de 25-17 tandis qu’en 2e sortie, c’est Manga DFIP qui s’est imposé face à Senior Academy hommes sur le score de 24-19.
C’est en présence du président fédéral, le Général Sylvain Florient Pangou Mbembo, et avec le sponsoring d’Eramet Comilog que la super coupe 2025 de handball de l’Estuaire a donné son verdict ce samedi 19 avril au gymnase du lycée national Léon Mba.

Compétition qui lance la saison sportive de cette ligue, chez les dames, Sifflotant Athletic Club s’est imposé face à Senior Academy sur le score de 25-17 tandis que chez les hommes, c’est Manga DFIP qui s’est imposé face à Senior Academy sur le score de 24-19.
Si chez les dames, la tradition a été respectée car Sifflotant vainqueur successif de cette compétition depuis cinq éditions,Manga DFIP chez les hommes a, à son tour, prouvé tout le bien qu’on dit de lui depuis quelques temps. Après avoir éliminé Phoenix en demi-finale, l’international Nzé Mba et ses coéquipiers ont vite mis en marche leur arsenal offensif et défensif contre Senior Academy, quelque peu dépassé par les événements. Les deux équipes iront d’ailleurs à la mi-temps sur le score de 13-6.

La seconde période va être très engagée et les académiciens vont bénéficier du petit relâchement de leurs adversaires qui vont tout de même résister à leurs multiples assauts. Mais au finish, les miniers vont bien gérer leur avantage au score car la partie prendra fin sur le score de 24-19 en leur faveur.
Il faut noter que cette super-coupe s’est jouée alors que le championnat est déjà à la 4e journée. Par ailleurs, satisfécit général et particulièrement de la présidente sortante de la ligue, Mélanie Ntsame Mba, et du président fédéral.