
Le Général Pangou n’a pas fait dans la langue de bois en reconnaissant les limites du Gabon lors de cette Can qui se joue au Rwanda.
De retour du Rwanda où il a pris part aux quatre premiers matches du Gabon, avec en toile de fond l’élimination des Panthères au premier tour, de la Can de handball, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), le Général Florient Pangou Mbembo a été reçu ce lundi en début d’après-midi par le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany.
Objectif de cette rencontre, faire le point de la participation de l’équipe nationale masculine du Gabon au patron des Sports. Une participation jusque-là tout de même loin du ridicule malgré notre élimination au premier tour car le Gabon continue avec assurance la course pour la qualification de la prochaine Can.

« Vous savez que nous sommes tombés sur une poule des ténors. Et la preuve c’est que celui qui nous a éliminé au premier tour se trouve déjà en finale. A mon avis, jusque-là, l’équipe donne satisfaction », a-t-il relevé d’entrée de jeu.
Le président fédéral a par ailleurs fait un diagnostic franc de la situation. « Je peux vous rassurer que le jeu n’est pas seulement la technique et la tactique sur le terrain mais s’ajoutent les aspects administratifs. Et sur ce dernier point, nous avons pris un peu plus de retard. En résumé, on a péché par manque de fraîcheur des joueurs et de coordination », a-t-il indiqué, mais selon lui, « Tout est entrain de renter dans l’ordre ».
Par ailleurs, « Etant donné que c’est la compétition qui prépare la compétition, nous souhaitons à cet effet relancer les compétitions nationales en commençant par le championnat national dès le mois prochain ». Un vœu pieux qu’il compte enfin voir se réaliser.































































