
Entre non versement des frais de participation à la compétition et primes des joueurs jusque-là non payées, le climat n’est pas au beau fixe sur place.
Malgré les deux victoires consécutives du Gabon en coupe du président de la Confédération, les nouvelles ne sont pas rassurantes au Rwanda.
Selon une source digne de foi, jusqu’à ce jour, le Gabon n’aurait pas encore payé ses frais de participation à cette compétition dont nous prenons part et risque de se voir disqualifier alors que l’équipe est déjà engagée pour la Coupe du Président de la Cahb. Soit près de 49 millions de FCFA à débourser.
Mais la question reste celle de savoir comment la confédération a-t-elle laissé le Gabon prendre part à la compétition étant en situation d’insolvabilité. A ce qui semble, le président fédéral aurait signé un engagement à régulariser. Le Général a-t-il fait part de la situation au ministère des Sports lors de l’audience de lundi dernier ?
Primes des joueurs aussi non payées
Ajouter à ce problème d’insolvabilité, il nous revient qu’aucun joueur sur les 18 retenus n’aurait encore perçu sa prime de regroupement, soit 600 000FCFA par joueur et les primes de matchs dont 300.000FCFA par match gagné et par joueur.
Alors que le Gabon s’apprête à jouer son 3e match de poule de la Coupe du Président contre le Rwanda et après déjà deux victoires contre la Zambie (36-16) et contre l’Ouganda (40-19), le Gabon court désormais un gros risque de blocage ou une annulation de ces efforts si cette situation des frais de participation n’est pas réglée au plus vite.
Joint sur place pour en savoir plus, le vice-président de la Fégahand et chef de délégation à Kigali, Sylvain Miloko, semble bien au parfum de la situation mais s’est refusé de tout commentaire au prétexte que la Direction générale des Sports est parfaitement au courant du problème.
Alors que le nouveau ministre semble vouloir enfin prendre la mesure de la chose afin de mettre fin à ce genre de gestion, Paul Ulrich Kessany est déjà obligé de gérer d’abord cette urgence pour sauver l’honneur du pays.
































































