
Reversés en Coupe du Président après son élimination dans la course aux quarts de finale, Yannick Aubiang et ses coéquipiers se sont défoulés sur la modeste Zambie, battue sur le score de 36-16 ce dimanche 25 janvier.
Malgré la déception liée à leur élimination prématurée de la Can 2026, Les Panthères du Gabon ont largement dominé la modeste Zambie (36-16) ce dimanche 25 janvier, la sélection gabonaise a su rapidement se remobiliser et lancent idéalement leur nouvelle campagne pour la Can 2028.
Dès les premières minutes, les Gabonais ont imposé leur rythme, faisant parler une subite solidité défensive et efficacité offensive face à une équipe zambienne très moyenne.
À la pause déjà, l’écart était significatif, confirmant la maîtrise collective du Gabon jusqu’au coup de sifflet final. Cette large victoire permet aux Panthères de prendre confiance pour la suite de la compétition.
La prochaine sortie du Gabon est programmée pour mardi à 15 heures, avec l’objectif de confirmer cette bonne dynamique et de terminer la Coupe du Président sur une note positive.
A noter qu’auteur de 10 réalisations, le demi-centre gabonais, Cherubin Tabanguet, a été élu homme du match.































































