
L’inexpérience des Gabonais aura profité aux Ivoiriens de Red Star, menés pourtant jusqu’à la mi-temps.
En match comptant pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des clubs champions de handball, Manga Dfip s’est incliné ce vendredi 17 octobre à Casablanca au Maroc face à Red Star de Côte d’Ivoire sur le score de 27-28.
Menés à la mi-temps sur le score de 13-15, les Ivoiriens ont dû user de leur experience et ont su remonter le score, profitant d’un petit relâchement des Gabonais. Score final 28-27 pour Red Star qui file donc en finale de la compétition.
Pour le président de Manha Dfip, « La compétition n’est pas finie. Nous sommes toujours en ligne avec nos objectifs à savoir évaluer le niveau du handball gabonais, finir au moins 3e de notre poule et terminer au moins 5e au classement final ».
Pour Adrien Mickala, « Nous avons pu créer l’exploit et dépasser notre objectif ici. Mais nous restons humbles dans notre manière de faire, de penser et d’agir. Le meilleure du handball gabonais se construira au sortir de cette compétition et le rapport technique qui sera produit et diffusé au clubs qui le voudront afin d avoir la même vision ».