
En match de classement de la 5e place, le club gabonais s’est incliné ce dimanche face à Flower’s du Bénin qu’ils avaient pourtant battus en match de poule.
Le retour en compétition africaine pour Manga Dfip n’a pas souri au représentant du Gabon et du coup, objectif de terminer au moins dans le top 5 non atteint car avec cette défaite inattendue, les Gabonais ont fini 6e.
Après une victoire arrachée face à la JSK samedi, Francis Boussougou et ses coéquipiers espéraient rééditer l’exploit contre Flower’s du Bénin, une équipe qu’ils avaient pourtant battue en phase de poules. Mais cette fois, la rencontre de classement pour la 5ᵉ et 6ᵉ places a tourné à l’avantage des Béninois sur le score de 31-20.
Dès l’entame, les miniers de Moanda ont tenté d’imposer leur rythme, mais cette dynamique n’aura duré qu’un quart d’heure. Flower’s, plus réaliste et mieux organisé cette fois-ci a pris pour aller en pause sur le score de 15-11.
De retour des vestiaires, le club sponsorisé par Comilog-Eramet a même tenté de revenir au score, sans toutefois y parvenir.
Manque de précision offensive et d’efficacité défensive face à une équipe béninoise solide et prête à faire oublier ce qu’ils ont appelé leur « faux pas » contre Manga Dfip. C’est le résumé de cette 2e rencontre entre les deux équipes et finira sur le score de 31-20 au profit des Béninois, reléguant ainsi MANGA Dfip à la 6ᵉ place du classement final.
C’est aussi le prix de l’apprentissage de l’international quand rien ne se fait à la maison.