
La compétition a eu lieu le samedi 31 mai dernier au stade Réunification Bepanda.
La jeune Panthère entre dans l’histoire du 400m haies féminin du Gabon en remportant non seulement une médaille de bronze mais aussi et surtout en établissant un nouveau record national.
Avec un chrono de 1min 3s 25, lors du Grand Prix International d’Athlétisme qui a eu lieu à Douala le samedi 31 mai, José Amoussou a battu l’ancien record national, détenu par Geneviève Obone, qui avait réalisé 1min 4s 81.
En démontrant sa capacité à se hisser vers le haut, la Port-Gentillaise se félicite de sa progression et de son dévouement. Très heureuse donc à l’issue de cette finale, José Amoussou n’a pas manqué d’exprimer son immense joie et de remercier sa hiérarchie.
« Je suis très contente de ma performance aujourd’hui. J’ai battu le record national et mon record personnel », a-t-elle déclaré. « Je remercie énormément mon coach qui a cru en moi et m’a donné les éléments nécessaires pour arriver à ce résultat. Ça n’a pas été facile. J’étais beaucoup frustrée au début, mais aujourd’hui, je n’ai plus vraiment peur de franchir les haies. Je pense que la saison prochaine, on va viser les 57, 58 secondes, avec pour objectif de réaliser les minimas pour les Jeux Olympiques et, si Dieu le veut, les championnats du monde. »